Soumettre un article

 

Les propositions d’articles et de recensions doivent être soumises sur la plateforme Editorial Manager, à l’adresse suivante :

 

http://www.editorialmanager.com/afriquecontemporaine/
 
Les opinions émises n’engagent que leurs auteurs. La revue n’est pas responsable des manuscrits qui lui sont confiés et se réserve le droit de modifier les articles pour des raisons éditoriales. Les articles soumis font l’objet d’une évaluation par deux évaluateurs qualifiés anonymes. La revue peut considérer les articles soumis en anglais ou en français.
 
Articles
 
Les articles soumis doivent compter entre 35 000 et 40 000 signes maximum (espaces, notes de bas de page et bibliographie compris) en incluant tous les tableaux, cartes (fichiers sources, format .ai, .pdf, .jpg), graphiques (fichiers sources, formats .xls, .pdf, .jpg), notes et références bibliographiques. Ils doivent s’accompagner de deux résumés en français ou en anglais de 600 signes (90 mots). Les sources doivent être soigneusement indiquées avec renvoi en bibliographie de fin de texte (système de référence Harvard).
 
Notes de lecture
 
Les notes de lecture doivent compter entre 5 000 et 7 500 signes. La référence complète de l’ouvrage doit être fournie, ainsi qu’une courte note biographique du rédacteur de la note (50 signes). La note doit présenter la thèse principale de l’ouvrage passé en revue, son inscription dans le dans le champ scientifique et dans les enjeux contemporains. Après avoir présenté l’architecture générale de l’ouvrage, le rédacteur de la recension doit proposer une lecture critique de l’ouvrage.
Soumettre
un article