Ligne éditoriale

Créée en 1962, Afrique contemporaine est une revue pluridisciplinaire trimestrielle traitant des dynamiques contemporaines africaines traitées à travers des articles de fond originaux issus d’un fort ancrage de terrain. Elle se positionne comme une plateforme d’échanges et de débats et s’adresse aux acteurs et observateurs des dynamiques contemporaines africaines : chercheurs, gouvernements, société civile, médias, organisations internationales.

 

Chaque numéro de la revue s’organise autour d’un dossier thématique, de rubriques indépendantes (« Actualités africaines », « Interview », « Controverses », « Choses vues », « Histoire ») et de notes de lecture. La programmation des dossiers thématiques est établie par son comité de rédaction. Les articles publiés font l’objet d’une évaluation anonyme par deux pairs.

 

Depuis 2003, Afrique contemporaine est éditée par l’Agence française de développement (AFD) et publiée par la maison d’édition De Boeck et sur la plateforme numérique Cairn (www.cairn.info).